Motard occasionnel depuis toujours mais handicapé par une mécanique restée longtemps hors d'usage je me suis enfin mis à rouler régulièrement à partir de 2004 après la rénovation complète de ma vieille BMW R25/3.
Je l'avais acheté de mon premier salaire en 1980 mais après un incident mécanique, suivi d'une tentative de réparation maladroite, elle est resté au garage pendant des années.
En 2009 l'achat d'une Yamaha XS 650 3L1 custom fait suite à un coup de foudre. Après en avoir croisé une dans la rue je me suis mis à la recherche pour avoir d'une part la perspective de rouler un jour un peu plus qu'avec la modeste BMW, d'autre part pour m'occuper à la fois les mains et l'esprit. Finalement c'est une moto avec une certaine odeur d'épave que je mets dans mon garage.
Après la remise en route - surtout technique - et les premières sorties, vient rapidement l'envie d'apporter quelques améliorations techniques ainsi que des retouches d'aspect selon mes goûts. Les contacts avec d'autres propriétaires XS en sont en partie la cause.
remise en état d'une moto presque moderne avec injection, ABS et tout le bazar - BMW R1100
la mobylette Zündapp ZD40 refait à l'origine
au bout de plus de 35 ans d'oubli dans le garage de mes parents elle rejoint les autres 2-roues dans mon garage en 2016.
un prospectus de l'époque
une 125 Honda de 2004 revu et corrigé pour ressembler à une moto, voici la base de départ