l'idée a germé au printemps 2017 lors de Coupes Moto Légende en voyant la moto de Friedyam avec un réservoir un peu bizarre
lorsque le projet de voyage vers l’Île de Man s'est précisé c'est devenu une évidence. passer d'une contenance de 11 à 24 litres donne beaucoup de sérénité dans les longs voyages
réservoir de XS850 trouvé sur Ebay en Allemagne à un prix ridicule et dans état acceptable. à partir du moment où le réservoir est étanche et pas trop bosselé je ne suis pas difficile.
ce réservoir était tellement pas oxydé que je ne l'ai pas traité Restom. c'était une erreur que j'ai corrigé depuis. en effet de petits résidus se sont détachés et ont obstrué par moment les robinets à essence. pendant mon voyage il a fallu de temps en temps les déboucher en soufflant par la durite vers le réservoir.
l'adaptation n'a pas été trop difficile car les robinets et le bouchon du réservoir d'origine se montent sans modification.
pour fixer le réservoir ça a été un peu plus compliqué. les points d'attache sont proches mais pas identiques. aussi le réservoir est plus volumineux donc également plus long ce qui a nécessité une adaptation de la selle.
les cadres des XS 650 et 850 se ressemblent mais ne sont pas identiques
il a fallu abaisser l'arrière du réservoir en pliant délicatement la patte de fixation
à l'avant les "œillets" sont inversés et pas à la bonne hauteur - heureusement ça permet de relever l'avant et de donner une ligne plus équilibrée
les plots anti vibration d'origine sont dans l'oeillet du réservoir. un petit bout de caoutchouc sépare cadre et réservoir verticalement.
consolidation de l'ensemble en fixant l'avant par des ressorts de rappel de béquille. un petit trou sur l'œillet du réservoir, une patte sur mesure fixée sur le cadre. par chance les trous existent déjà.
la finition est tout sauf soignée mais c'est à mon goût. décapage partiel, logo Yamaha, vernis transparent.