histoire

au début


Motard occasionnel depuis toujours mais handicapé par une
 mécanique restée longtemps hors d'usage je me suis enfin mis à rouler régulièrement à partir de 2004 après la rénovation complète de ma vieille BMW R25/3. 

Je l'avais acheté de mon premier salaire en 1980  mais après un incident mécanique, suivi d'une tentative de réparation maladroite, elle est resté au garage pendant des années.



ensuite
En 2009 l'achat d'une Yamaha XS 650 3L1 custom fait suite à un coup de foudre. Après en avoir croisé une dans la rue je me suis mis à la recherche pour avoir d'une part la perspective de rouler un jour un peu plus qu'avec la modeste BMW, d'autre part pour m'occuper à la fois les mains et l'esprit. Finalement c'est une moto avec une certaine odeur d'épave que je mets dans mon garage.


le doigt dans l'engrenage

Après la remise en route - surtout technique - et les premières sorties, vient rapidement l'envie d'apporter quelques améliorations techniques ainsi que des retouches d'aspect selon mes goûts. Les contacts avec d'autres propriétaires XS en sont en partie la cause. 

troisième chantier

remise en état d'une moto presque moderne avec injection, ABS et tout le bazar. 

pré-histoire 
la mobylette Zündapp ZD40 
au bout de plus de 35 ans d'oubli dans le garage de mes parents elle rejoint les autres 2-roues dans mon garage en 2016.
un prospectus de l'époque
https://sites.google.com/site/cuxstom/histoire/zd40.jpg