www.cuXStom.com - embrayage facile

comme la question a été posée sur le forum et comme pour des raisons diverses j'ai eu à refaire l'opération à plusieurs reprises voici dans l'ordre les photos du démontage de l'embrayage. 

une fois le moteur vidangé, sauf incident, l'opération prend environ 30 minutes.
 

pour détacher le carter souvent collé par l'age et/ou la pâte à joint on peut taper de l'arrière, coté cadre, avec un maillet et de préférence un bout de bois en prenant appui juste en dessous de la sortie du compte tours. il n'est pas nécessaire de démonter le filtre à huile. pour éviter de s'encombrer ou d'endommager le carter il est préférable d'enlever le câble du compte tours.


attention la rondelle qui se trouve sur l'axe du "kick" reste parfois collé au carter et peut se perdre si on ne pense pas à la récupérer. le mieux pour ne pas oublier lors de l'assemblage est de la remettre sur son axe immédiatement.


attention lors de l'assemblage il faut aligner le petit trou de plateau de pression sur la marque du tambour porte disques.
 

récupérer les disques, les compter pour éviter des interrogations et éventuellement les attacher ensemble.
 

récupérer le poussoir du plateau de pression (champignon) et la bille qui se trouve derrière, aplatir la rondelle de sécurité de l'écrou central.

remettre provisoirement la pédale de frein et enclencher une vitesse.

presser fortement la pédale du pied et dé-serrer l'écrou central. pas besoin d'un outil spécial ou d'un montage particulier.

le reste est un jeu d'enfants. il suffit de ne rien perdre et de respecter le bon ordre à l'assemblage. personnellement je dépose les composants dans l'ordre du démontage sur la table.
   
   
Ċ
stefan wurz,
27 juil. 2012 à 07:05
Comments